Technicien bureau d'etudes (H/F)

Fonction :
Technicien bureau d'etudes

Type de contrat :
CDI

Lieu :
AMIENS PICARDIE

Salaire :
salaire à définir selon profil et expérience

Description

La société HERVE THERMIQUE recherche pour son agence recherche pour son agence de Amiens un Technicien Bureau d’études travaux (H/F) dans le domaine du génie climatique et traitement d’eau.  

 

Missions : 

 

Intégré à une structure travaux, vous accompagnerez le Manager d’Activité dans les phases de réalisation des affaires. Vous étudiez et concevez les installations, vous analysez les cahiers des charges et réalisez les schémas de principe et plans d’exécution. Vous réaliserez l’analyse des dossiers d’appels d’offres et le chiffrage des installations.

 

 

Domaine d’intervention :  

 

Vous aurez en charge les études d’exécution du chantier, et la réalisation de la proposition commerciale, notamment en ce qui concerne : 

 

Analyser les besoins du client et du projet (CCTP…) Consulter les fournisseurs et analyser leurs réponses Analyser, critiquer et faire évoluer le projet Effectuer les calculs techniques de dimensionnement  Elaborer les schémas de principe, fonctionnement, et plans d’exécution. Vérifier le cahier des charges et limites de prestations  Optimiser techniquement et financièrement le projet Respecter les plannings, délais, coût et normes réglementaires  Participer aux réunions d’études et de synthèse avec la Maitrise d’œuvre et la Maitrise d’Ouvrage Etablir les DOE (Dossiers d’Ouvrage Exécuté)

 

 

Profil : 

 

Issu(e) d’une formation BAC + 2 en Génie climatique, ou équivalant, et justifiez d’une expérience de minimum 5 ans sur une fonction similaire dans le domaine.   

 

 Maitrise des outils informatiques et des logiciels AUTOCAD et REVIT (BIM)

 

 De solides connaissances en CVC (dimensionnement / fonctionnement / efficience)

 

 

Qualités recherchées :  

 

Autonomie   Rigueur et organisation  Force de proposition et réactivité Polyvalence, adaptabilité et disponibilité  Savoir travailler en équipe et avec des profils différents

 

 

Localisation :  Amiens

Contrat : CDI – Temps plein  

Prise de poste : dès que possible 

Rémunération : 2500 - 2700 K€ brut mensuel selon profil et expériences  


Retour aux
offres