Technicien methode (H/F)

Fonction :
Technicien methode

Type de contrat :
CDI

Date de recrutement :
2019-11-18

Lieu :
NANTES

Salaire :
salaire à définir selon profil et expérience

Niveau d'étude :
BAC +2/3

Expérience :
2 à 5 ans

Description

Dans le cadre d’un renforcement des équipes, la Société HERVE THERMIQUE recherche pour ses territoire Bretagne et Loire Océan, (Nantes, Rennes, Lorient, Brest, Saint-Brieuc, Angers, La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire, Angers et Saumur), un(e) TECHNICIEN(NE) D’ETUDES ENERGETIQUES.

Sous la responsabilité de l’ingénieur d’Etudes Energétiques du territoire, en soutien de ses missions, vous avez pour but d’accompagner l’ensemble des Managers d’activité Maintenance Exploitation et Travaux services dans le développement des offres énergétiques proposées par le Groupe HERVE. Votre rôle est transverse aux activités de l’entreprise.

Vous travaillerez en collaboration avec l’ingénieur d’études énergétiques déjà en place sur les territoires.

Engagé une démarche d’offre globale de Management de l’Energie, votre rôle sera d’être en support aux différents managers pour la réalisation d’étude énergétiques, financière, la réalisation de dossier d’aides financières et la mise en place de suivi énergétique. Support sur les sujets énergétiques, le binôme Ingénieur et Technicien d’Etudes Energétiques a pour mission d’aider les structures à compléter leurs offres actuelles dans le but d’augmenter la satisfaction client en proposant des actions d’améliorations continues conduisant à la réduction globale des consommations énergétiques. Vous aurez un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des managers, des techniciens et des clients.

En liaison avec tous les services de l’entreprise, vos responsabilités seront les suivantes :

- Participer au chiffrage, la mise place et le suivi des contrats de gestion de l’énergie de type P1/PFI/CPE

- Réaliser des études énergétiques avec temps de retour sur investissement

- Réaliser le montage de dossiers d’aides financières (CEE, fonds chaleurs, etc.)

- Participer à la mise en place de plans de progrès incluant un plan financier

- Participer / Réaliser  audits énergétiques sur site tertiaire et/ou industriel

- Participer à la réponse à des AO maintenance et travaux

Vous avez une sensibilité énergétique prononcée, vous avez un esprit de service et aimez le contact humain. Vous êtes curieux et vous effectuez de la veille technologique que vous saurez communiquer auprès de l’ensemble des équipes. Vous êtes dynamique, à l’affut des projets, rigoureux, avec un esprit de synthèse. Vous aimez vous impliquer dans des projets d’entreprise.

La communication est primordiale dans vos missions, vous êtes en contact direct avec les managers, techniciens de terrain et potentiellement BE et clients. Vous savez informer, échanger, partager les informations que vous recueillez.

Le poste sera basé sur l’agence de Rennes, Nantes ou Lorient. Des déplacements réguliers à la journée sur la région seront à prévoir.

Vous êtes issu d’une formation DUT ou Licence (BAC +2/3) en Energie/Thermique du bâtiment/Génie Climatique. Une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans le même domaine serait un plus mais le poste est ouvert au profil junior. La maitrise technique des installations CVC est vivement conseillée.

Salaire selon expérience

Contact : Edouard QUEQUER – edouard.quequer@herve-thermique.com



Retour aux
offres