HERVE THERMIQUE Metz se lance dans la maintenance des cogénérations
Le principe de la cogénération consiste à produire de l’énergie mécanique (convertie en électricité) et de la chaleur en même temps et dans une même installation et à partir d’une même source d’énergie (co = ensemble ; génération = production).
Une partie de la chaleur produite est utilisée pour activer un moteur (à combustion externe ou interne), une turbine ou une pile à combustible pour produire de l’électricité.
La chaleur restante est utilisée directement pour chauffer de l’eau ou produire de la vapeur.
Depuis janvier 2017, l’équipe de Metz gère l’assistance technique de 2 cogénérations situées à METZ et à VERDUN où les techniciens assurent notamment les grosses maintenances mais aussi l’ensemble des mises en service et mises à l’arrêt des installations qui sont toujours des moments critiques, ce qui demande beaucoup de rigueur dans le travail exécuté en raison de la valeur du matériel entretenu et des risques associés à ces interventions (Haute tension).
Le client est aujourd’hui très satisfait des équipes de HERVE THERMIQUE car il retrouve dans son organisation une réactivité et une capacité d’adaptation qu’il ne retrouve pas chez ses concurrents, à tel point qu’il vient de leur confier une 3ème centrale de cogénération, cette fois-ci située près d’Annecy. C’est donc tout naturellement que les équipes de Metz accompagnent les équipes du Rhône Alpes !