Technicien de maintenance (H/F)

Fonction :
Technicien de maintenance

Type de contrat :
APPRENTI

Lieu :
BLOIS

Salaire :
salaire à définir selon profil et expérience

Description

ALTERNANT BTS FLUIDE ENERGIE DOMOTIQUE (H/F) 

 

 

Dans le cadre de son évolution constante, notre société réputée dans la formation et l’accompagnement de jeunes talents, crée à la rentrée prochaine une classe Hervé Thermique, et concrétisera ainsi son rêve en faisant de VOUS l’élite de demain dans le domaine fluidique et énergétique.  

N’hésitez plus, faites-vous aussi partir de l’avenir ! 

 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre partenariat avec le CFA d’Evreux, afin de préparer un BTS FED (Fluide Energie Domotique) Option A.  

Vous intégrerez la structure maintenance de notre Agence de Blois.

 

 

Missions :  

 

Vous accompagnerez nos techniciens sur nos chantiers et serez amené(e) à réaliser les diverses opérations de maintenance curative (dépannages) et préventives, ainsi qu’à la réalisation de petits travaux induits par la maintenance. 

 

Vous serez également formé(e) à nos outils informatiques de rédaction des rapports d’intervention et représenterez l’image de l’entreprise auprès de nos clients.  

 

Domaine d’intervention :  

 

De la maintenance aux travaux induits, nous intervenons dans des secteurs d’activités très variés : comme le tertiaire (Bureaux, Banques, Assurances...), la santé (Hôpitaux, Cliniques, EPHAD), la grande distribution (Carrefour, LIDL…) et l’ensemble des collectivités publics (Communes, Département), mais également dans le domaine industriel, tels que les secteurs de la pétrochimie, pharmaceutique, plateforme Logistique. 

 

 

 

Localisation : Votre parcours scolaire devra s’effectuer aux CFA d’Evreux (frais de transport et d’hébergement pris en charge par l’entreprise) – Votre parcours en entreprise se fera à l’Agence de Blois

 

Durée : 24 mois en alternance 

 

A l’issu de votre formation : opportunité de CDD ou CDI 

 

Contrat : accessible en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation  

Rémunération : Selon barème légal en vigueur.  

Compètences requises

Profil :  

 

Titulaire d’un BAC PRO scientifique ou technologique option énergie ou d'un bac pro TISEC, TEMSEC, MELEC 

L'obtention du permis de conduire, mais aussi le goût du terrain, l'envie d'apprendre et de s'impliquer, sont de réels atouts. 

 

Qualités : 

 

Esprit d’équipe 

Ouverture d’esprit aux nouvelles technologies 

Rigueur et organisation 

Autonomie et adaptabilité 

 

Vous êtes motivé(e) pour acquérir un véritable savoir-faire technique et pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur en matière de génie climatique ?  

 

Rejoignez-nous ! 


Retour aux
offres