Technicien bureau d'etudes maintenance (H/F)

Fonction :
Technicien bureau d'etudes maintenance

Type de contrat :
CDI

Lieu :
NANTES

Salaire :
salaire à définir selon profil et expérience

Description

Dans le cadre d’un renforcement des équipes, la Société HERVE THERMIQUE recherche pour ses territoires Bretagne (Rennes, Lorient, Brest, Saint Brieuc, Saint Nazaire) et Loire Océan, (Nantes, La Roche-sur-Yon, et Angers), un(e) TECHNICIEN CHIFFREUR BUREAU D’ETUDES MAINTENANCE (H/F).

Missions :

Intégré à la structure Méthode, vous accompagnerez l’ensemble des Managers d’Activité Maintenance de ces territoires pour le chiffrage et la remise d’offre commerciale de contrat de Maintenance/Exploitation. Vous travaillerez en collaboration avec eux ainsi qu’un technicien BE maintenance déjà en place.

Vous serez un véritable support pour ces différents Managers pour la réalisation de chiffrage de contrat CVC ou multi-technique de 10k€ à 500k€. (Progressif suivant profil)

En lien avec les différentes structures, vos responsabilités seront les suivantes :

- Analyser les pièces contractuelles d’un DCE lors d’appel d’offre Maintenance / Exploitation

- Réaliser le chiffrage de l’offre P2 et P3

- Participer à l’élaboration d’un plan de progrès pluri-annuel

- Participer à la présentation des offres commerciales P2-P3 (soutenance AO)

- Participer au besoin à la réalisation des mémoires techniques AO Maintenance

- Promouvoir les savoir-faire du Groupe HERVE à travers les chiffrages des prestations P2-P3

Vous avez une sensibilité commerciale prononcée, vous aimez travailler en équipe et avec des profils différents, vous faites preuve de curiosité et de proactivité. Vous êtes dynamique, à l’affut des projets, rigoureux, avec un esprit de synthèse. Vous aimez vous impliquer dans des projets d’entreprise ? Ce poste est fait pour vous !

La communication est primordiale dans vos missions, vous êtes en contact direct avec les managers, techniciens de terrain et de BE, clients. Vous savez informer, échanger, partager les informations que vous recueillez.

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation de Technicien Supérieur (BAC +2/3), avec une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste similaire. 

La maitrise des logiciels Pack OFFICE est nécessaire et la maitrise technique des installations CVC est conseillée.

Vous êtes mobile et autonome : le poste sera basé sur l’agence de Rennes ou Nantes et vous vous déplacerez régulièrement sur les différents sites (suivant besoin), une voiture de service sera à votre disposition.

 

Type de contrat : CDI – Temps plein

Localisation : BRETAGNE (Agence de RENNES)  / LOIRE OCEAN (Nantes)

Prise de poste : dès que possible

Rémunération : Selon profil et expérience


Retour aux
offres