Technicien bureau d'etudes travaux (H/F)

Fonction :
Technicien bureau d'etudes travaux

Type de contrat :
APPRENTI

Date de recrutement :
2019-06-12

Lieu :
ALVAZZI ORBE

Salaire :
salaire à définir selon profil et expérience

Description

PLACE D'APPRENTISSAGE PROJETEUR/SE EN TECHNIQUE DU BATIMENT VENTILATION - CFC

Pour devenir projeteur ou projeteuse en technique du bâtiment, tu dois avant tout aimer les chiffres, la technique et le travail de précision, car le métier consiste à planifier et à calculer l’aménagement des installations de ventilation. Tu te distingues également par ton aisance dans les contacts avec les maîtres d'œuvre, les architectes et les ingénieurs, et tu collabores avec eux dès le début d’un projet de construction.

Dans un second temps, tu travailles les détails: tu effectues tous les calculs nécessaires et dessines les plans pour le montage des installations. Une grande partie de ce travail est informatisée: les plans sont réalisés sur ordinateur et les différents éléments des installations sont conçus à l’aide de logiciels spécifiques.

Une fois les plans terminés, tu dois te rendre sur le chantier. Là, tu discutes de l’exécution des travaux avec le personnel de montage, l’architecte ou le maître d’œuvre, et tu supervises le déroulement du montage. Outre l’intérêt technique du métier, les tâches sont très variées.

Compètences requises

- Bonne représentation spatiale

- Aptitude pour le calcul

- Esprit méthodique

- Bonne maîtrise des outils informatiques

- Polyvalence, flexibilité, bon relationnel, autonomie

- CFC de projeteur ou monteur en chauffage ou sanitaire préférable


Retour aux
offres